2005

 

N° 14

 

Journal

d’information

du

Conseil Municipal

Période

du 1er Novembre 2004

au 31 Juillet 2005

Rédaction:

J. LAROCHE-LEON

Publié par nos soins

 

 

               

           

            Depuis le dernier « Savoisy Infos », nous nous sommes réunis 7 fois.

 

 

         Travaux réalisés depuis le 1er novembre

 

         * Comme chaque année, nous avons effectué des travaux de point à temps. Ceux-ci ont eu lieu au début de l’automne du fait d’une indisponibilité de l’entreprise. Le balayage des rues et places a été effectué manuellement par les agents du SIVOM en novembre.

Cette année, le point à temps sera effectué fin juillet début août, 4 jours de travaux sont prévus. Le balayage des rues sera effectué manuellement en novembre mais les employés du SIVOM, qui effectuent le travail, sont désormais équipés d’un nouveau matériel : petit tracteur et balayeuse, ce qui devrait rendre la tâche moins pénible et moins longue. Cette acquisition leur permettra de faire un balayage grossier après les moissons pour éviter l’accumulation de paille sur les grilles d’eaux pluviales et limiter les inondations en cas d’orage.

 

* L’ouverture entre l’ancienne et la nouvelle salle de mairie a été réalisée par notre agent communal et Monsieur VAILLARD est intervenu pour la pose d’une marche permettant de relier aisément les deux salles. Les travaux ne sont pas encore terminés puisqu’il reste à installer la porte entre les deux pièces…Cela ne saurait tarder ! Nous avons maintenant une salle de mairie très agréable de par sa luminosité et sa remise en état.

 En effet, un dégât des eaux survenu dans le logement au dessus de la mairie a endommagé des dalles du plafond, le plancher et l’armoire. L’assurance du locataire n’a pas fait de difficultés pour procéder aux réparations nécessaires : nous avons un parquet et une armoire superbes (travaux réalisés par MTS 21), ainsi qu’un plafond à damier restauré par l’Entreprise Simon LAPORTE.

 

* Nous avons fait appel à l’Entreprise VAILLARD pour le changement de la fenêtre de la salle de bains du logement de l’école qui en avait vraiment besoin, puisqu’il était devenu quasi impossible de l’ouvrir…

 

* Nous avons fourni le sable et le ciment nécessaires à l’Association des Vaillants pour qu’ils puissent refaire le plancher du local qu’ils utilisent Rue du Château. Nous les remercions pour leur travail qui leur permet de disposer désormais d’un local propre. Ainsi ils ne risqueront plus de se retrouver à la cave sans être passés par l’escalier !

 

* La décharge a été fermée par un merlon servant à en interdire et à en règlementer l’accès. Les travaux ont été réalisés par l’Entreprise JLB Terrassement. Une porte a été installée et un cadenas mis. Chaque conseiller municipal possède une clé qu’il peut vous remettre sur demande. Vous pouvez aussi la demander au secrétariat de mairie aux heures d’ouverture. Nous espérons que cette solution nous permettra de mieux gérer les déchets déposés et évitera que l’on y retrouve des indésirables (machines à laver, carcasses de voitures…) et des déchets provenant d’entreprises environnantes.

Il est entendu que cette décharge reste accessible à tous les habitants sous réserve qu’ils en aient la clé, ainsi qu’aux entreprises effectuant des travaux pour le compte de la Commune ou de ses habitants. Nous comptons vraiment sur votre civisme pour que ce lieu reste dans un état acceptable, qu’il ne reçoive que ce qui est autorisé et pour que d’autres lieux ne soient pas envahis…Les encombrants passent régulièrement, alors réservez leur ce qui ne peut être mis à la décharge ! Merci.

 

Travaux prévus ou en attente depuis le 1er novembre

 

* La toiture de la mairie devrait, enfin !, être refaite par l’Entreprise ROY début août. Nous l’attendons depuis un an et demi. Dans le même temps, elle terminera le « reloockage » du clocher de l’église qui n’avait été revu que sur 3 côtés et procèdera aux travaux de repiquage et de traitement de la toiture de l’église.

 

         * Comme chaque année, nous avons prévu des travaux de voirie. La Rue de la Batelotte va être refaite en partie, la Rue de Verdonnet, la Ruelle Caron Quenille et la Ruelle Colombo vont l’être en totalité. C’est l’Entreprise APPIA qui, par l’intermédiaire du SIVOM, s’est vue attribuer les travaux. Ceux-ci devraient avoir lieu courant août.

 

 

         * Suite à un courrier, datant de 2001…, signalant la dégradation de la RD 101 à l’entrée de l’agglomération, le Conseil Général envisage des travaux d’élargissement et de talutage sur le territoire de la commune (entrée du village côté ETAIS). Ce projet nécessite l’acquisition par le Département de la Côte d’Or de plusieurs emprises de terrains appartenant à l’Association Foncière et à des propriétaires riverains…Le début des travaux n’est pas encore connu…

 

* Nous avons chargé l’Entreprise SEDI de procéder à la restauration du registre d’Etat Civil des années 1823/1832 qui en avait bien besoin.

 

         * Nous avions, cette année encore, déposé un dossier DGE pour obtenir une subvention afin de procéder à des travaux d’extension du cimetière. Monsieur le Sous-Préfet, lors de sa venue dans notre Commune le 21 juin, nous a annoncé n’avoir accordé aucune dotation pour les cimetières…Les travaux ne pourront donc avoir lieu. Cependant, nous restons attentifs à la situation : la Commission s’est rendue sur place en décembre afin de répertorier les disponibilités. A ce jour, 15 places sont libres et 13 sont à reprendre du fait du non entretien. Les procédures de reprises vont débuter prochainement mais demandent un délai de 3 ans… Le Conseil Municipal, suite à diverses entrevues avec des organismes gérant les cimetières et à leurs remarques, a décidé de ne vendre désormais que des concessions cinquantenaires renouvelables. Ceci permettra de reprendre les concessions non entretenues après 50 ans sans qu’il soit nécessaire d’engager des procédures administratives aussi lourdes. Les personnes souhaitant renouveler leurs concessions après 50 ans pourront bien entendu le faire.

 

* Comme la loi nous y oblige, nous devons effectuer notre « zonage d’assainissement ». Chaque propriétaire non raccordé au réseau d’assainissement lors de sa création, du fait d’une impossibilité technique, a été contacté par le Bureau d’Etudes BADGE de CHATILLON SUR SEINE, afin de voir quelles étaient aujourd’hui les possibilités offertes : soit rejoindre le réseau collectif grâce à de nouvelles méthodes, soit avoir recours à l’assainissement autonome. Les résultats de cette étude ne nous sont pas encore parvenus.

 

         * Nous avons accepté la proposition de l’ONF relative à l’aménagement de notre forêt communale. Cet aménagement, faisant partie du régime forestier et n’ayant donc pas de coût pour la Commune, permettrait une meilleure mise en valeur de notre patrimoine forestier. Nous attendons donc les propositions de l’ONF…

 

         * La SA FLEUROT-MOREL-VIARD nous a présenté 4 projets d’esquisses relatifs au lotissement. Nous avons mis l’option sur l’un deux en privilégiant l’espace et les voies de circulation, ainsi que les places de parkings en nombre suffisant.

 

 

 

Nous avons demandé que 7 parcelles puissent être créées et que la voie de contournement du lotissement s’effectue par un prolongement de la route qui sera créée et qui reliera la RD 101 F au Chemin Rural n° 16 (chemin menant à l’ancienne décharge de la Corne Vaudrille). Pour ce faire, nous avons dû effectuer une enquête publique afin de procéder à la création de cette voie communale que nous avons baptisée « Route de la Craie aux Loups ». Cette enquête a obtenu un avis favorable du Commissaire Enquêteur…

         Nous avons contacté Josette et Bernard COUCHENEY pour qu’ils nous vendent 40 m² de terrain en bordure de route afin de nous permettre de relier cette voie au chemin desservant la stabulation VERGER-GUILLEMAN par l’intermédiaire d’un rond point. Nous avons obtenu leur accord… Vous voyez, même si rien ne semble bouger, les choses avancent et les parcelles devraient être disponibles à la vente au printemps prochain.

 

 

 

 

         Dans le même temps, nous avons procédé à la pose de panneaux d’agglomération en amont du pôle scolaire, ceci dans un souci de sécurité des enfants, mais aussi des futurs habitants du lotissement. Nous avons également fait installer un panneau enfants (pensez à nous, roulez tout doux) pour sensibiliser un peu plus les automobilistes au respect de la vitesse.

 

 

 

         Achats prévus ou réalisés

 

* Nous avons acheté 16 m3 de concassé pour pouvoir boucher les trous sur les chemins. Cet achat se fait en alternance avec l’AFR.

 

* Nous avons acheté une nouvelle tondeuse. Celle-ci ramasse l’herbe ce qui représente un gain de temps pour notre employé communal étant donné l’augmentation des surfaces à tondre (pôle scolaire). L’ancienne a été vendue à Monsieur André MICHEL, seule personne à avoir manifesté son intérêt.

 

* Nous avons acheté un écusson aux couleurs de la République, ainsi qu’un nouveau drapeau « spécial extérieur ». Le tout a été installé au dessus de la porte de la mairie, ce qui rend le bâtiment plus facilement repérable pour les personnes extérieures.

 

         Informations diverses 

 

         * Depuis l’automne dernier, chaque jeudi matin, Monsieur ALBARET s’installe sur la place de la salle des fêtes pour y vendre des légumes, des plants de fleurs… De temps à autre, il est accompagné par un autre vendeur ambulant (linge, etc…). Et si SAVOISY réussissait à retrouver son marché d’antan ? C’est un peu notre souhait à tous, sans utopie bien sûr ! Pour cette raison, nous ne demandons pas de contrepartie financière à Monsieur ALBARET. Il a, pour nous remercier, offert 5 kgs de papillottes aux enfants et un sac de clémentines à chaque aîné à l’occasion des fêtes de Noël, geste que nous avons beaucoup apprécié et nous l’en remercions une nouvelle fois.

 

         * L’école maternelle a été vendue à un jeune couple du village, Cyril et Virginie PENAGOS, qui ont déjà commencé à y faire des travaux. Pour ce faire, nous avons dû faire effectuer les études désormais obligatoires concernant la présence d’amiante et de plomb…

         L’école a été déménagée, surtout le grenier où se trouvaient beaucoup de choses récupérées en vue de faire des travaux manuels avec les enfants.

         Le local des pompiers est désormais transféré Rue du Château dans le local attenant au local utilisé par les Vaillants.

 

         * Puisque nous parlons des pompiers, un mot sur notre Centre de Première Intervention. Comme cela vous l’a déjà été dit, la réglementation devient, dans ce  domaine aussi, de plus en plus stricte et nos pompiers bénévoles ne sont pas partants pour effectuer des stages de 5 semaines et se voir confier des « bips » permettant de les joindre à tout moment (périodes d’astreinte).


 

 Suite à une rencontre avec le Commandant Richard GIL de MUROS, il semblerait qu’une loi d’août 2004 relative à la modernisation de la sécurité civile permette la dissolution du CPI qui pourrait être transformé en « Réserve Communale de Sécurité Civile ». Cette solution intéresse les bénévoles qui pourraient intervenir sur la Commune afin d’y effectuer de la sécurité civile sans formation, si ce n’est celle aux premiers secours… Après avoir rencontré les services de la Sous-Préfecture pour plus de précisions, nous sommes en attente de décision puisqu’un certain nombre de points sont à éclaircir quant aux possibilités d’intervention des bénévoles, assurances, etc… Nous en saurons plus après les congés d’été, mais nous souhaitons, dans la mesure du possible, maintenir notre CPI.

 

         * Nous avons décidé, à l’unanimité, d’augmenter le taux des taxes. Depuis la rédaction de notre journal (1996), cette phrase est écrite pour la première fois… Ce n’est pas une décision bien agréable à prendre, mais il faut aussi se rendre à l’évidence : le coût de la vie augmente aussi pour notre collectivité et les subventions sont de moins en moins élevées… Nous avons opté pour le développement, la survie du village en construisant le pôle scolaire, en créant le lotissement, en améliorant notre éclairage public, etc… Tout cela a bien sûr un coût… A ce jour, personne ne se plaint, bien au contraire, de cette « politique », alors nous espérons que vous nous suivrez dans notre logique jusqu’au bout.

         Désormais, elles sont donc fixées comme suit :

-         Taxe d’habitation : 9,30 %

-         Foncier bâti : 18,50 %

-         Foncier non bâti : 49,04 %

-         Taxe professionnelle : 9,75 %

 

         * Continuons avec les mauvaises nouvelles… Le budget assainissement et le budget de la Commune sont totalement indépendants l’un de l’autre, et le budget communal ne doit pas être utilisé pour combler le déficit de fonctionnement du budget assainissement… Or, c’est ce qui se fait depuis très très longtemps. Le Conseil Municipal attribue chaque année une « subvention » communale à l’assainissement. Si cela n’a pas posé de problème majeur à une époque, depuis ces années dernières le Percepteur nous presse de rétablir la situation nous signalant que nous sommes dans l’illégalité. L’an dernier nous avons donc, pour cette raison, augmenté la surtaxe assainissement et nous avons été à nouveau dans l’obligation de le faire cette année. Elle passe donc de 0,4757 € le m3 à 0,55 € le m3.

 

         * Nous avons été contactés par la Société ANEMOS dans le cadre d’un projet éolien qui se situerait sur les Communes de PUITS/ETAIS/SAVOISY. Ceci n’est vraiment qu’à l’état de projet, mais le Conseil, à 8 voix pour et 1 abstention (2 absents), a donné son accord pour que la société puisse installer, pendant 1 an, un mât de mesure du vent afin de voir si le projet est viable ou non.

Nous avons demandé que le résultat des études nous soit communiqué avant que toute décision soit prise… Nous sommes tous conscients des problèmes d’énergie à l’heure actuelle : augmentation du prix du pétrole dont les gisements, selon les spécialistes, ne pourront bientôt plus répondre aux besoins, problème du nucléaire dont on ne sait quel sera le devenir des déchets. Les énergies dites renouvelables nous semblent répondre en partie à ces problèmes, mais nous souhaitons avoir plus d’informations avant de prendre une décision. Vous serez bien entendu conviés à des réunions d’informations si ce projet devait voir le jour.

 

* Le Conseil Municipal a répondu à 9 voix pour et 1 contre (1 absent) à la demande d’adhésion de la Commune de LAIGNES au Syndicat Intercommunal d’Adduction en Eau Potable de SAVOISY. En effet, cette commune a des soucis avec sa source qui ne peut bénéficier, du fait de sa situation (sous la Perception), de périmètre de sécurité et se trouve donc, pour cette raison, à la merci de la moindre pollution. Les études réalisées par le SIAEP indiquent que « notre » source est capable d’alimenter les 10 villages actuels, la population de LAIGNES et de répondre aux besoins des élevages.

 

* Chaque année, nous versons une indemnité de gardiennage de l’église à Monsieur BONNAMY. Cette année encore nous l’avons fait. Malheureusement, et à notre grand regret, celui-ci ne pourra plus assumer cette tâche du fait de son état de santé et de son hospitalisation… Qui accepterait, chaque jour de l’année et par tous les temps, d’aller matin et soir ouvrir et fermer l’église ? Monsieur SALOMON Bernard a pris la relève, mais nous ne voulons pas lui imposer cette lourde tâche. Nous avons donc décidé de ne plus ouvrir quotidiennement l’église. A moins que quelqu’un soit intéressé…dans ce cas qu’il se fasse connaître à la mairie, mais il faut bien être conscient de ce que cela représente !

 

* Début décembre, plainte a été déposée à la gendarmerie suite aux dégradations commises sous le préau de l’ancienne école. Le responsable a été trouvé et est venu s’excuser à la mairie. Il était chargé de repeindre correctement le lieu : un accord avait été passé avec les services de gendarmerie. Malheureusement, à ce jour, le travail n’est pas terminé et la peine risque d’être plus lourde…

 

* Nous avons été, une nouvelle fois, interpellés quant aux nuisances sonores dues aux bennes à verres (la plus ancienne n’est pas insonorisée). Malgré une réglementation définissant les heures de dépôt des verres (de 8h à 20h), ceux-ci continuent à être déposés à toute heure de la nuit (23h, 3h…). Cette pratique est certainement liée à la proximité de la salle des fêtes qui est louée régulièrement. Nous avons une nouvelle fois contacté la Communauté de Communes pour acquérir une benne insonorisée qui, nous le pensons, résoudrait le problème. Si cela n’est pas suffisant, nous envisageons le transfert des bennes Rue de Verdonnet, même si cette solution ne nous satisfait pas pleinement (situation excentrée par rapport au village).

 

 

 

 

 Il est important que le sommeil de chacun puisse être respecté…

 

* En septembre, l’ouverture du pôle scolaire avait fait apparaître des besoins au niveau périscolaire. Des services garderie et cantine avaient été ouverts. Le premier a pris fin en décembre du fait d’un nombre insuffisant d’enfants le fréquentant et donc d’un déficit important. Le second s’est maintenu toute l’année scolaire et a servi 1387 repas avec une moyenne de 10 enfants/jour… Ce qui est loin d’être négligeable. Malgré la participation des parents (5,50 € le ticket pour le repas et le temps de garde de 12h à 13h15), le service est déficitaire. Le Conseil Municipal, conscient de l’importance de cette possibilité offerte aux parents des enfants scolarisés et de son importance pour l’avenir du pôle scolaire, a décidé, à l’unanimité, de demander au Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire de poursuivre cette prestation pour l’année scolaire 2005/2006 (effectifs en hausse) et, par là même, l’idée de devoir financer en 2006 un éventuel déficit. Il nous semble important de raisonner sur du long terme : un enfant scolarisé maintenant dès l’âge de 2 ans qui partira sur une autre école du fait de l’absence de cantine est parti pour 8 ans, puisqu’il continuera à fréquenter l’autre école du fait de la présence de ses copains et de ses habitudes.

Nous avons souhaité le pôle scolaire, le lotissement, pour l’avenir du village, il nous faut maintenant donner les moyens aux habitants et à tous ceux des villages du Regroupement Pédagogique Intercommunal de pouvoir y rester.

Nous sommes dans l’attente de la décision des 6 autres communes du SIVOS pour savoir si ce service sera ou non maintenu…ce que nous souhaitons de tout cœur.

 

* Madame FLEURY est partie en retraite comme prévu au 1er janvier. Le Conseil Municipal, pour la remercier de ses longues années passées au service de notre village, de sa gentillesse et de sa disponibilité, a décidé de s’associer aux Communes de CHANAY et GRISELLES, où elle travaillait également, pour lui offrir un voyage ; ce qui a été fait…à ce jour la destination n’est pas encore choisie par l’intéressée.

Une collecte avait été organisée auprès des habitants. Celle-ci a permis l’achat d’un appareil photo numérique qui lui a été offert lors de la cérémonie des vœux. Madame FLEURY était bien entendu très émue…et n’a pas pu dire tout ce qu’elle aurait souhaité. Quelques jours plus tard nous avons reçu ce petit mot :


 

         Réunions et festivités

Novembre :

         * La commémoration du 11 novembre a eu lieu comme il se doit.

 

Décembre :

         * Les pompiers ont organisé la Ste Barbe à la salle des fêtes. Le repas fut excellent et le succès au rendez-vous. 4 pompiers ont reçu la médaille : Denis SALOMON et Bernard ROUYER celle de vermeil, Guy-Noël VERDOT et François GALOSEAU celle d’argent.

 

         * Le 19, le Père Noël en calèche est venu remettre 40 cadeaux aux enfants de moins de 12 ans.

 

         * Le 23, le Conseil Municipal a distribué 33 colis aux plus de 70 ans.

 

         * SAVOISY a pris des allures de fête grâce au concours de décoration organisé par les Vaillants. Le 1er prix a été attribué à Madame et Monsieur GONTHIER ;

 

Janvier :

         * Le 14 avait lieu la présentation des vœux du Conseil Municipal aux habitants, mais aussi le départ en retraite de Madame FLEURY.

 

         * Les Vaillants ont organisé leur 2ième concours de belote. Seize équipes se sont affrontées… Les vainqueurs ne sont pas des « Savoisyens » mais que le meilleur gagne !

 

Février :

         * a vu le bal costumé organisé par les Vaillants.

 

Mars :

         * n’a rien vu, si ce n’est l’arrivée du printemps.

 

Avril

         * Direction le Santenoy pour les aînés ayant plus de 65 ans. Ils étaient invités par la municipalité… Cette année encore, le vent froid a empêché la promenade digestive.

 

         * Les Vaillants avaient organisé la visite des Hospices de Beaune avec descente des caves et visite du Musée de la Vie Bourguignonne. De la pluie à ne pas mettre un chien dehors !

 

Mai :

         * a vu la place du village se remplir de vendeurs de toutes sortes à l’occasion du marché de printemps. Succès habituel malgré un temps maussade.

         * Le 8, la population avait été invitée à célébrer l’anniversaire de 1945 et à prendre ensuite le verre de l’amitié.

 

Juin :

         * 3, 2, 1…partez ! 7 voitures ont participé au rallye promenade organisé par les Vaillants. Là encore le temps n’était pas de saison. Dommage ! Les gagnants se sont vu attribuer un superbe panier garni et devront participer à l’organisation du rallye de l’an prochain ! Ca c’est moins drôle… mais très intéressant !

 

         * Le 11, l’église de SAVOISY a été emplie de musique pour le plus grand bonheur des personnes présentes. L’Harmonie Vittelienne a donné un concert de 2 heures, musique classique et traditionnelle se sont succédées…

 

         * Le 25, la musique était toujours présente puisque les élèves du pôle scolaire nous ont présenté leur spectacle. A eux se sont joints les membres de la chorale et même certains adultes qui, pour clore la soirée, ont fait une démonstration de « madison » avec les enfants.

 

Juillet :

         * Le 2, la place s’est vue envahie par des calèches, des chevaux. Malheureusement il ne faisait pas beau… Le Pays Châtillonnais avait choisi notre village pour l’inauguration du Grand Chemin Equestre. Motif : SAVOISY était le point de jonction entre le Pays de l’Auxois et le Pays Châtillonnais. En fait, le point de jonction est situé sur le territoire d’ETAIS, mais c’est bien chez nous qu’eut lieu la manifestation où se sont retrouvés Monsieur le Sous-Préfet, Monsieur le Président du Conseil Général, Messieurs SAUVADET, NEUGNOT, JULIEN, PROTTE, etc…

 

         * a vu et entendu le son des flonflons, le bruit des pétards, le feu d’artifice, 14 juillet oblige ! Distribution de bonbons et jeux traditionnels sur la place du village, barbecue organisé par l’Amicale des Pompiers. Tout y était…même le soleil.

 

Août :

         * Le 17 aura lieu « mercredi découverte » organisé par l’Office du Tourisme de LAIGNES à partir de 14 heures. Cette manifestation organisée à SAVOISY est destinée aux touristes de la région et surtout à leurs enfants, et a pour but de leur faire découvrir notre région… Le principe retenu par les organisateurs sera la découverte des producteurs locaux, du château, de l’église, et se fera par l’intermédiaire d’un jeu de piste qui sera préparé par des bénévoles du village.

 

         * Dernier dimanche d’août aura lieu le vide grenier organisé par les Vaillants.

 

 

 

 

         Nous ne parlons pas de l’Association du Club de Tennis de la Corne Vaudrille, mais elle existe toujours et continue de fonctionner en permettant aux inscrits de fréquenter le terrain de tennis, de bénéficier de cours s’ils le souhaitent.

        

         Les autres manifestations seront décidées ultérieurement (Assemblée Générale des Vaillants en septembre…).

 

        

         Nouveaux habitants :

 

         * Nous tenons à souhaiter la bienvenue à Sébastien MIRBEL et Sabrina DOLLINGER, nouveaux locataires de Monsieur RAMONET, à Monsieur et Madame CHABAN qui occupent la maison de Monsieur MICHEL. Nous souhaitons qu’ils passent, dans notre village, des moments agréables…

 

Peines et Joies

 

         * Malheureusement, ce début d’année 2005 a été source de beaucoup de peines :

 

-         Monsieur VERDOT Raymond  nous a quitté le 18 janvier alors que rien ne le laissait présager…

 

-         Monsieur LECOEUR Pierre est parti le 9 mars. Il n’habitait plus SAVOISY mais était bien connu de tous puisqu’il y avait travaillé et vécu de très nombreuses années.

 

-         Madame ROUYER Colette, sans crier gare et à la stupéfaction de tout le village s’en est allée…bien trop tôt le 31 mars.

 

-         Madame BONNAMY Bernadette le 14 avril est elle aussi partie rapidement après une chute dont elle n’a pas réussi à se remettre.

 

-         Jean-Pierre LAPORTE, notre ami, ancien conseiller municipal, a pris soin de dire au revoir à tous ceux qu’il aimait avant de tirer sa révérence le 16 mai.

 

 

Madame ROUYER et Monsieur LAPORTE n’avaient pas encore 60 ans, ce qui rend leur départ encore plus difficile à accepter…Mais accepte-t’on facilement, quelque soit l’âge, le départ de ceux que l’on aime ?


 

A leur famille nous tenons à renouveler notre sympathie et à leur faire part de notre tristesse. Que Camille, notre trompettiste présent à chaque commémoration, soit assuré de toute notre amitié.

 

* Heureusement une petite frimousse a pointé son nez le 23 décembre 2004 au foyer de Aurélie LIGER et de Cédric REYMOND. Bienvenue donc à Tanguy REYMOND et félicitations à ses parents et grands-parents.

 

 

 

La dernière ligne arrive avec, comme à chaque fois, la hantise d’avoir oublié quelque chose et pire encore, quelqu’un au risque de blesser… Sachez que si c’est le cas c’est bien involontaire.

 

Merci pour votre compréhension et surtout n’hésitez pas à faire vos remarques, demander des explications, des précisions…(la mairie est ouverte le mardi de 9h à 12h et le vendredi de 15h à 18h).

 

         A bientôt… !