2004

 

N° 13

 

Journal

d’information

du

Conseil Municipal

Période

du 1er Janvier

au 31 Octobre

Rédaction:

J. LAROCHE-LEON

Publié par nos soins

 

 

                           

            Depuis le dernier « Savoisy Infos », nous nous sommes réunis 8 fois.

 

         Travaux réalisés depuis le 1er janvier

 

         * Nous avons fait nettoyer les plantations de merisiers du bois Monsieur et de hêtres de la Bouchaille par l’ONF qui a, dans le même temps, effectué une taille de formation.

        

* La cheminée du logement de la poste a été gainée par l’Entreprise BACH d’AMPILLY LE SEC.

 

* La porte de la cave de la salle des fêtes a été refaite avec le bois communal par l’Entreprise VAILLARD. Nous y avons également fait installer l’électricité. Nous avons profité de la présence de l’électricien pour faire mettre des prises électriques supplémentaires à la cuisine de la salle des fêtes.

 

* Nous avons amélioré notre réseau d’éclairage public afin que le village ne connaisse plus de points noirs. Les ampoules existantes ont été remplacées par des ampoules basse-tension consommant moins d’énergie, 24 lampadaires neufs ont été installés sur des poteaux existants et 2 autres ont du être installés sur des bâtiments (l’un privé, l’autre à la salle des fêtes). Pour ces travaux nous bénéficions d’une subvention de 70 %.


Travaux prévus ou en attente depuis le 1er janvier

 

* Nous attendons toujours l’Entreprise SCORDEL pour les travaux d’électricité au logement de l’école.

 

         * Il en est de même pour l’Entreprise ROY qui doit intervenir pour effectuer les travaux de restauration sur le toit de l’école primaire et de l’église. Elle doit également procéder à la réfection totale de la toiture de la mairie, celle-ci étant en très mauvais état : il pleuvait dans la mairie…, une réparation de fortune a été faite mais la saison des pluies arrive alors… Le clocher qui n’a été revu que sur 3 côtés, attend que le 4ième subisse lui aussi un « reloockage ».

 

         * Nous avons, comme chaque année, pris attache avec le SIVOM pour effectuer les travaux de balayage des rues et le point à temps… Ce dernier tarde à venir, jusqu’alors il s’effectuait durant l’été, mais l’entreprise qui s’est vue attribuer le marché, la DDE ne pouvant plus assurer ce genre de prestation pour les communes, a pris beaucoup de retard…

 

* La salle de classe primaire étant libre, nous avons décidé d’y transférer la Mairie pour des raisons pratiques (installation du réseau informatique, luminosité plus importante, sanitaires à côté, lavabo, etc…). La Mairie actuelle servira de salle annexe ce qui permettra de stocker les archives entreposées jusqu’alors dans la chaufferie, ce qui est interdit, d’avoir une salle où l’on pourra recevoir les personnes qui rencontrent des problèmes particuliers et qui sont gênées de ne pouvoir parler en toute confidentialité.

Pour ce faire, nous allons transformer le placard de la salle de classe en porte ce qui permettra une communication  aisée entre les deux pièces. Nous allons également contacter le service SOS archives afin d’obtenir un devis en vue d’une intervention de leur part pour le classement des archives existantes. Il n’est en effet pas facile de savoir ce qui doit être conservé et ce qui peut être jeté.

 

         * Nous avions prévu l’extension du cimetière et avions pour ce faire effectué une demande de Dotation Globale d’Equipement qui aurait pu nous aider à 50 % dans le financement. A ce jour, nous n’avons pas obtenu de réponse, ce qui laisse entendre que cette aide ne nous est pas accordée. Or, les travaux s’élèveraient à 130 000 €. Nous ne pouvons financer une telle somme. Nous allons donc voir si nous pouvons reprendre certaines concessions qui ne seraient plus entretenues depuis très longtemps.

 

* Le projet de lotissement avance même si vous ne voyez rien venir. En effet, nous avons pris attache avec la DDE de CHATILLON pour une mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage en mai. En juin, nous avons lancé un avis d’appel public à la concurrence pour la recherche d’un maître d’œuvre qui doit obligatoirement être architecte urbaniste du fait du classement du chœur de l’église.

 

En août, nous avons nommé la Commission d’Appel d’Offres qui a procédé à l’ouverture des plis en septembre. Cinq cabinets d’architectes ont répondu, nous avons du en choisir un : c’est la Société FLEUROT-MOREL-VIARD de CHATILLON SUR SEINE, mieux-disante, qui a été retenue. Les études vont pouvoir commencer.

Dans le même temps, nous allons demander à ce que soit étudié une solution pour aménager un système de ralentissement routier aux abords de ce lotissement et du pôle scolaire. Les voitures arrivent vite, trop vite, dans un souci de sécurité nous souhaitons remédier à ce problème.

 

         * Nous allons faire installer un volet roulant au logement de l’école puisque toutes les fenêtres en sont pourvues sauf une. Ainsi, nous pourrons enlever les volets existants qui sont devenus inesthétiques et inutiles. Nous allons faire repeindre les portes du bâtiment communal qui en ont bien besoin.

 

 

         Achats prévus ou réalisés depuis le 1er février

 

* Nous avons acheté du matériel pour les pompiers. Une opportunité se présentait avec la fermeture du CPI de MONTIGNY MONTFORT. Nous en avons profité pour acquérir 4 tenues de feu et des tuyaux.

 

* Nous avons procédé au remplacement du matériel multimédia de la Mairie, d’une part parce que le notre était devenu obsolete et ne nous permettait pas de nous connecter à internet alors que l’Etat et les collectivités territoriales nous proposent de plus en plus leurs services via internet, d’autre part parce que, pour ce faire, nous pouvions prétendre à une aide de l’Etat de 60 %.

Au 1er novembre, notre Mairie devrait être connectée à internet…

 

* Nous avons acheté 5 panneaux électoraux métalliques qui nous permettront d’y apposer 10 affiches. Ils remplacent les grandes plaques de bois.

 

 

         Informations diverses 

 

         * Bernard ROUYER a quitté ses fonctions de chef de corps du CPI de SAVOISY au 1er mars après 29 ans de bons et loyaux services en tant que bénévole au service de la communauté. Qu’il en soit une nouvelle fois très sincèrement remercié. Lui a succédé Cyril BIGARNE qui, en raison de son déménagement, est parti après 4 mois. Stéphane MORENO a donc pris la tête de la troupe mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, a cessé ses fonctions à la mi-octobre. Il va falloir trouver un remplaçant rapidement ce qui n’est pas chose aisée étant donné les nouvelles règlementations quant à l’obligation d’effectuer des stages… le week-end où sur les temps de congés. Rappellons que ces personnes sont des bénévoles.

 

 

Nous tenons à saluer l’arrivée de Christophe COMPAROT au sein du CPI officiellement depuis le 1er juillet 2004, Jean-Louis WIDEMANN MEAN fait également partie de l’équipe, son nom avait été oublié sur le dernier Savoisy Infos. Qu’il veuille bien accepter nos excuses.

 

         * Réfection de la station d’épuration, suite de la suite de la suite… à quand la fin ? Et bien ce sera peut être pour bientôt, ouf !!! En effet, après les différents courriers envoyés au Directeur de la DDAF et à Monsieur le Sous-Préfet, une recontre a eu lieu avec ce dernier. Il s’avère qu’après pratiquement tois ans d’attente la DDAF nous a fait savoir qu’elle ne pouvait effectuer les travaux demandés… Nous avons donc résilié nos actes d’engagement et sommes à la recherche d’un nouveau maître d’œuvre. L’Entreprise VIARD de CHATILLON SUR SEINE a été contactée et doit nous rencontrer pour étudier les suites à donner. Nous attendons encore ! Souhaitons que l’attente ne soit pas trop longue mais toutes les communes doivent réaliser leur assainissement avant fin 2005… Il y a donc du monde sur les rangs.

 

* Nous avons décidé une nouvelle fois de maintenir le taux des 4 taxes : habitation 8,50 %, foncier bâti 17,11 %, foncier non bâti 49,04 %, professionnelle 9,52 %. Nous envisageons cependant une hausse sensible en 2005.

 

         * Depuis de nombreuses années le budget assainissement est déficitaire au niveau du fonctionnement. Il nous a donc fallu prendre une décision désagréable : augmenter la surtaxe assainissement au 1er janvier 2004 de 0,0793 € du m3 afin de limiter un peu ce déficit.

 

         * L’Association Foncière nous a proposé un échange de terrain que nous avons accepté. Le chemin de terre (15a 78ca) situé entre le pôle scolaire et le terrain de foot appartenait à cette dernière. Nous l’avons échangé contre une partie de l’ancienne décharge (15a 78ca), l’Association Foncière pourra désormais stocker ses pierres, de la terre, etc… Pour ce faire, un acte administratif a été établi par la Commune.

 

         * Un projet d’aménagement de pylône concernant la téléphonie mobile est en cours, permettant une meilleure réception des téléphones portables. Il semblerait que ce projet soit bien avancé puisque SFR a installé son panneau d’autorisation de permis de construire dans un champ en bordure de route entre SAVOISY et ETAIS. Peut-être en cette fin d’année pourrons-nous utiliser nos téléphones portables sans difficulté.


         * Notre feuilleton « Communauté de Communes »… Résumé des épisodes précédents : le projet de « La Vertilaigne » comportant les 20 communes du Canton (sauf MOLESME qui ne fait pas partie du SIVOM) avait été refusé par 7 communes (soit 13 pour). Un nouveau projet avait été déposé « La Covalaigne » et n’a pas été accepté nons plus… Les 13 communes ayant accepté la Vertilaigne, nous en faisions partie, souhaitaient partir ensemble et créer une Communauté de Communes à 13 afin de faire évoluer la vie locale. Nous n’avons pas eu le temps de déposer notre dossier à la Sous-Préfecture, Monsieur le Sous-Préfet nous a fait savoir qu’il n’accepterait jamais un tel projet à 13… Depuis parler de la Communauté de Communes est une chose à ne pas faire ; une impression de travail inutile, de temps et d’énergie gachés, est le sentiment de ceux qui ont planché sur ce dossier et qui y croyaient. Malgré tout, nous savons tous que nous ne pourrons éternellement continuer à rester ainsi. Nous voyons déjà régulièrement que des subventions nous échappent car nous ne sommes pas en Communauté de Communes… A quelle sauce allons-nous être mangés ?

 

         * Nous avons décidé de verser, comme chaque année, une indemnité de gardiennage à Monsieur BONNAMY pour le service d’ouverture et de fermeture quotidien de l’église. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige cela est effectué chaque jour de l’année. Merci Monsieur BONNAMY pour votre dévouement.

 

* Le bureau de l’Association Foncière a été renouvellé ; il est nommé pour moitié par le Conseil Municipal et pour moitié par la Chambre d’Agriculture pour une période de six ans. Les membres sont : Y. JANISZEWSKI, E. et J.P. LAPORTE, M. et J.Y. RAILLARD, B. ROUYER, B., D. et G. SALOMON, G. SILVESTRE, G.N. et R. VERDOT, M. et R. VERGER, R. VINCENT, J.L. WIDEMANN MEAN. Le Président élu le 22 octobre est Monsieur Michel RAILLARD, Président sortant, Vice Président : Mr VERGER Michel.

 

* Depuis l’ouverture des déchetteries, la collecte des encombrants avait été supprimée… il est bien connu que tout le monde a un moyen de locomotion capable de transporter de gros objets et la santé pour le faire ! Plusieurs élus du canton se sont mobilisés afin de trouver une solution. C’est chose faite. Le SIVOM a passé une convention avec la communauté Emmaüs de PLANAY qui effectuera la collecte 2 fois par an. Une collecte a déjà été effectuée début juillet… il n’y a donc aucune raison pour que l’on trouve dans notre décharge communale des parties de carcasses de voitures, chauffe-eau, etc… A quand des citoyens responsables ? Dernièrement nous y avons même trouvé des sacs d’ordures ménagères alors que le ramassage s’effectue chaque semaine, que des containers sont à disposition vers la salle des fêtes et que tous nous payons pour ce service.


 

 Cela est absolument inadmissible, des actions se mettant en place pour que notre terre, l’héritage que nous lèguerons à nos enfants, petits-enfants, arrête d’être une poubelle et certaines personnes continuent comme si de rien n’était. De nombreux objets peuvent s’échanger, être rachetés mais pas la planète. Que dire de plus ? Que la décharge risque très prochainement d’être fermée pour éviter ce genre d’abbérations ? Cela changera-t-il quelque chose ? Rien n’est moins sûr… hélas !

 

         * A la demande de Monsieur le Préfet un élu « correspondant défense » chargé d’assurer le relais d’informations de la défense nationale auprès des jeunes a dû être nommé. Il s’agit de Guy VERGER.

 

* Lors des élections régionales de mars 2004, une pétition concernant la défense du Centre Hospitalier de MONTBARD était à votre disposition à la Mairie… 107 signatures ont été obtenues et transmises à la Direction de l’Hôpital ainsi qu’à son Président.

 

         * Suite à une demande concernant le Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR), nous avons autorisé la circulation non motorisée sur un certain nombre de chemins situés dans le périmètre de ce plan.

 

* Nous avons répondu positivement à la suggestion du Conseil Régional qui nous proposait d’adhérer au groupement de commandes conçu pour réunir l’ensemble des entités publiques de Bourgogne sur une même plate forme électronique dédiée aux marchés plublics.

 

         * Depuis le 2 septembre, date de la rentrée des classes, de nouveaux services sont proposés aux parents d’élèves du regroupement. Les enfants scolarisés peuvent être accueillis les jours d’école à partir de 7h45 et gardés jusqu’à 18h30. C’est Madame GALOSEAU Odile qui assure ce service garderie : son temps de travail est passé de 20 à 33 heures hebdomadaires. Il est également possible de faire manger les enfants à la cantine qui se situe dans les locaux de la salle des fêtes. Les enfants sont accueillis par Madame MONTENOT Arlette qui travaille pour ce faire de 11h30 à 14h30 pour préparer les plats qui arrivent en liaison chaude du Lycée de CHATILLON SUR SEINE, servir les enfants, faire la vaisselle et le nettoyage. Elle est secondée, durant le temps de présence des enfants par Madame PARISSE Monique qui aide à couper les aliments, aide les plus petits à manger et donne parfois de la voix pour rétablir l’ordre. Elles ne sont pas trop de deux puisqu’elles servent entre 12 et 17 repas par jour.


 

L’ouverture du pôle scolaire a entraîné la modification des emplois communaux qui ont dû être remaniés, transformés… Nous tenons à remercier les employés pour la compréhension et la disponibilité dont ils ont fait preuve à cette occasion. Ils nous a fallu créer un poste d’agent d’entretien non titulaire à raison de 12 heures hebdomadaires : Madame DURE Sylvie a été embauchée en CDD et assure une partie de l’entretien du pôle scolaire (côté primaire), Madame PARISSE assurant l’entretien du côté maternelle. Son temps de travail est donc désormais de 12 heures au lieu de 10 heures, elle assure également les fonctions d’appariteur. Madame MONTENOT Arlette s’occupe de la salle des fêtes comme auparavant et de la cantine et son temps de travail est passé de 10 à 13 heures.

Madame DURE Sylvie assure aussi l’entretien de la Mairie et de ses abords, son temps de travail est de 12 heures hebdomadaires.

 

* Nous avons décidé de vendre les bâtiments de l’ancienne école maternnelle. Nous ne souhaitons pas garder ces lieux vides mais nous aimerions y voir la vie s’y installer à nouveau et nous ne voulons pas investir dans des travaux trop onéreux pour voir notre rêve se réaliser… Alors, la solution était la vente. Nous avons déjà trois logements en location avec des loyers modestes et lorsque des travaux sont nécessaires les chiffres montent vite… Pour qu’une location soit rentable il faudrait que nous mettions un loyer élevé et nous ne le souhaitons pas.

Maître GUENEAU est venu afin d’établir une évaluation du bâtiment. Nous allons donc devoir procéder au déménagement de celui-ci et quelques tables anciennes sont disponibles à la vente pour la somme de 30 € (pour les gens du village) ou 75 € pour les personnes extérieures. Vous pouvez, si vous êtes intéressés, vous inscrire à la Mairie.

 

         * Nous avons contacté la Communauté de Communes du Pays Chatillonnais afin d’obtenir un échange au niveau des bennes à verre, l’ancienne n’étant pas insonorisée et créant des nuisances pour les riverains. Il nous a été répondu que pour le moment cela n’était pas possible. Nous avons évoqué la possibilité de changer le lieu d’implantation de celles-ci, mais ce n’est pas évident étant donné qu’il est important qu’elles ne soient pas trop éloignées du village afin de continuer à remplir leur rôle… En attendant une affichette a été apposée sur les bennes. Elle demande aux administrés de ne pas déposer du verre entre 20 heures et 8 heures… Imaginez, cette benne pourrait être à côté de chez vous… Merci pour votre compréhension.

 

         * Le SIVOM rappelle qu’il peut être contacté pour le service de téléalarme pour les personnes âgées ainsi que pour la livraison des repas à domicile. De plus amples renseignements peuvent vous être apportés, adressez-vous à la Mairie. Merci.

 

* Le prix des affouages est fixé à 16 €. Les inscriptions pouvaient être déposées jusqu’au 12 novembre. Le tirage aura lieu le 19 novembre prochain à 19h45.

 

         * Nous souhaitons manifester notre déception et notre regret de voir les murs du préau de l’ancienne école primaire devenir la cible de « tageurs ». Et oui, même dans notre village les tags prennent place et enlaidissent les murs. Que peut-on faire ? Rien, si ce n’est faire nettoyer celui qui sera pris en flagrant délit et cela nous sommes bien décidés à le faire !

         Nous rappelons également qu’il est interdit de fumer dans le couloir de la Mairie, rappel fait en raison de nouveaux coups de briquets ou de cigarettes sur les affiches municipales. Allons-nous devoir mettre notre menace de fermeture du couloir à clé à exécution alors que nos jeunes peuvent à ce jour attendre le bus à l’abri de la pluie et du froid ?

 

 

         Dernières minutes : Le nouveau chef des pompiers a été nommé, il s’agit de Guy VERGER. Nous lui souhaitons bon courage pour ses nouvelles fonctions et le remercions d’avoir accepté ce poste. Si vous souhaitez rejoindre son équipe n’hésitez pas à la contacter vous serez les bienvenus. Rappelons que vous pouvez le faire dès 16 ans et que les fonctions de sapeurs pompiers volontaires ne sont pas réservées aux seuls hommes, Mesdames, Mesdemoiselles si vous êtes intéressées…

 

 

         Réunions et festivités

 

Janvier :

         Le 17 les habitants étaient conviés à la salle des fêtes pour les vœux de la municipalité.

         Le 24 voyait 32 participants s’affronter au concours de belote organisé par les Vaillants.

 

Février :

         A vu comme il se doit son bal costumé organisé par les Vaillants.

 

Mars :

         Départ en direction de DIJON en compagnie des Vaillants pour assister au spectable d’Holiday On Ice.

 

Avril

         Le 18, les aînés ont pris le chemin du SANTENOY à MARCENAY. 25 ont répondu présents à l’invitation de la municipalité. Après un sympathique repas, il aurait été de bon ton de faire un petit tour au bord du lac pour aider à la digestion… hélas il tombait des cordes !

 

         Le 23 certains avaient grand besoin de soleil… en route pour l’Italie où 21 personnes sont parties avec les Vaillants… Elles en sont revenues enchantées.

 

         Le 25 nos jeunes talents pouvaient montrer les oeuves réalisées à l’occasion du concours de Pâques organisé par les Vaillants. 12 enfants ont exposé leurs créations à la salle des fêtes… Ils en sont partis un peu déçu, une seule personne s’est déplacée.

 

Mai :

         Le 8 a vu la population se rassembler au monument aux morts pour la célébration de l’armistice de 1945. Le verre de l’amitié a clôturé la cérémonie.

 

         Le 9 sous un temps indigne d’un joli mois de mai, le désormais traditionnel marché de printemps organisé par les Vaillants a eu lieu.

 

         Le week-end de l’Ascension a vu la fête patronale s’installer sur la place du village.

 

Juin :

         Le 6 date symbolique avait été la journée retenue par les anciens maquisards pour nous remettre le drapeau des FFI jusque là en possession de la ville de MONTBARD. Ils ont, en effet, souhaité que ce drapeau nous revienne, SAVOISY ayant été un site important dans la résistance avec la ferme de tout le monde (ferme de la Franchise) qui accueillait dès 1940 des soldats voulant regagner la France libre…

         Une cérémonie sympathique mais non moins émouvante a eu lieu en présence d’anciens maquisards, de nombreux portes-drapeaux. Une nouvelle fois, Camille LAPORTE a su donner un air solennel à cette manifestation et nous l’en remercions sincèrement.

         Le drapeau « Qui s’y frotte s’y pique » est désormais chez nous et son porte-drapeau Gérard SILVESTRE assurera ses fonctions de porte drapeau avec dignité.

 

         Le 20, seules 4 voitures étaient au départ du rallye organisé par les Vaillants…, était-ce à cause de la pluie ? C’est pourtant connu, la pluie n’arrète pas le pélerin alors, ils vous font d’ores et déjà savoir qu’ils en préparent un autre pour juin. Qu’on se le dise !

 

Juillet :

         Le 14 a vu la place de la salle des fêtes se transformer en piste de jeux, de restaurant puis de danses. La fête nationale a été célébrée comme il se doit et la soirée s’est terminée par un feu d’artifice où les pompiers ont fait preuve d’une organisation remarquable, et remarquée, tant par le choix des feux que par la synchronisation des tirs. Bravo à eux !


 

 

Août :

         Le 29 voyait le traditionnel vide grenier où, nouveauté, les visiteurs pouvaient voir SAVOISY  du ciel puisque des baptêmes en hélicoptère étaient organisés par les Vaillants. 60 personnes ont pu survoler notre village et ses environs.

         Dans le même temps, une journée portes ouvertes était organisée au « Groupe Scolaire de la Craie aux Loups » et 300 personnes sont venues admirer ce nouveau bâtiment. Tous ont pu apprécier ses salles spacieuses, lumineuses et le mobilier tout neuf.

 

Septembre :

         Le 4 avait lieu l’inauguration du pôle scolaire. Après une petite année de travaux, le bâtiment a ouvert ses portes à la date prévue et accueille cette année :

                   - 21 élèves en maternelle

                   - 18 en CP/CE1

                   - 21 en CE2/CM1/CM2

 

         Nous espérons que petits et grands apprécieront leurs nouvelles conditions de travail et nous leur souhaitons une bonne année scolaire. Nous tenons également à remercier les enseignants pour le temps qu’ils ont consacré durant leurs vacances au déménagement de leur classe respective et à l’emménagement des nouvelles salles. Cela ne paraît pas mais ce fut beaucoup de travail. Merci à eux et merci à tous ceux qui ont donné un coup de main à cette occasion.

 

         Le 12 avait lieu l’anniversaire de la libération à la stèle du maquis de SAVOISY. Ce 60e anniversaire s’est traduit chez nous par un nombre de participants plus important que les autres années.

 

         Le 17 a eu lieu l’Assemblée Générale des Vaillants. Nous tenons à les remercier pour leur dynamisme. S’il est incontestable que SAVOISY est un village qui bouge, qui vit, il est également incontestable qu’ils ne sont pas étrangers à cet état de fait.

 

 

Manifestations à venir :

 

         Décembre verra l’arrivée du Père Noël pour les enfants sages et la distribution du colis aux anciens. Auparavant, les pompiers auront fêté la Ste Barbe et 4 d’entre eux se verront remettre une médaille.


         Nouveaux habitants :

 

         Nous tenons à souhaiter la bienvenue dans notre village à Monsieur BOULAND Eric, propriétaire de l’ancienne maison PASDELOUP, à Mesdemoiselles LEBEAU et BIGEARD qui occupent désormais la maison de la famille DAMBRINES, à Madame MACIULA Rachel et ses enfants locataires de la maison de Noël COMPAROT. Nous espérons qu’ils apprécieront notre village et qu’ils s’y sentiront bien.

 

Peines et Joies

 

Nous souhaitons présenter nos excuses à Monsieur WROBEL puisque nous n’avions pas mentionné dans le dernier Savoisy Invos le décès de sa maman, Madame Eva WROBEL, survenu en décembre.

 

Monsieur MALTAT Robert nous a quitté le 29 février par une froide journée d’hiver…

 

A leurs familles, nous renouvelons notre sympathie.

 

Deux petites frimousses ont pointé leur nez à quelques jours d’intervalle. Deux charmants bambins qui pourront bientôt faire les 400 coups ensemble puisqu’en plus ils sont voisins :

 

-         Gilliane BETTENFELD, née le 4 mai,

-         Benjamin PENAGOS, né le 26 avril.

 

Quelques mois plus tard, c’est Lina VADOT qui, le 14 octobre, a tenu à les rejoindre car « plus on est de fous plus on rit » dit le proverbe.

 

Toutes nos félicitations à ces jeunes parents.

 

 

Mariage

 

Le 5 juin, Brigitte DUMOULIN a répondu oui à Arnaud GOGIEN lorsque nous lui avons demandé « Acceptez-vous de prendre pour époux… » et cela pour la plus grande joie de Romain et Kelly leurs enfants. Tous nos vœux de bonheur !!!

 

 

 

         Des explications, des précisions, des compléments d’informations peuvent vous être apportés lors des permanences de Mairie (mardi de 9h à 12h – vendredi de 15h à 18h).

 

         En espérant n’avoir rien omis… A bientôt.